[ May 24, 2022 by Roland MANTAMA 0 Comments ]

Les violations des droits humains

Les violations des droits de l’homme peuvent prendre la forme de torture, d’esclavage, de génocide et d’autres crimes contre l’humanité. Les violations des droits de l’homme peuvent survenir à tout moment et peuvent être commises par des individus ou des groupes.

Les Nations Unies définissent les droits de l’homme comme “les droits et libertés fondamentaux dont chacun a le droit de jouir”. Il s’agit notamment du droit à la vie, à la sécurité de la personne, à la protection contre la torture ou les traitements cruels, à la protection contre l’esclavage ou la servitude et à la liberté de mouvement.

La Déclaration universelle des droits de l’homme est un document historique qui énonce les droits humains fondamentaux auxquels les personnes ont droit. La Déclaration a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948 et est aujourd’hui l’un des documents les plus traduits au monde.

Le premier article stipule que “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits”. Peu importe votre race, votre religion, votre nationalité ou votre sexe, vous avez ces droits fondamentaux.

AboutRoland MANTAMA
In Socials:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish (UK)